for players magazine - jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

for players magazine - jdr

Forum pour le jeu de rôle
 
AccueilLe portail FPMGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vos 5 jeux préférés

Aller en bas 
+3
Stella
poisseman
K1
7 participants
AuteurMessage
K1
Admin
K1


Nombre de messages : 830
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2009

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeMar 1 Déc - 13:50

Allez sans trop d'argumentation (mais un peu quand même) quels sont vos 5 jeux les plus mieux de tout les temps ?

Pour moi :

Qin : Poétique et acrobatique, avec une campagne qui a changé ma façon de jouer. beauté, souplesse et intelligence que demandé de plus ?

shadowrun : Ok, c'est bourrin, Ok, il y a des elfes, mais j'aime ce jeu. Un peu complexe, mais complet.

Humanydyne : Pas de collant, pas de slip rouge, juste des super pouvoirs avec un système polyvalent de création.

Empire Galactique : Bon, là je tape dans le vieux, mais ce fut mon premier jeu de rôle et j'aime beaucoup l'univers

Dark-Sun : bon, cela donne des points à Donj, mais j'ai fait ma réputation sur cet univers.

Cela fait cinq...
Mais j'aime aussi star wars D6, Kuro, Bubblegum Crisis...
bon allez à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://forplayermagazine.forumactif.com
poisseman
initié
initié
poisseman


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2009

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeLun 7 Déc - 14:53

Sans vouloir copier :

Qin , Humanidyne, Shadowrun, pour les mêmes raisons que K1

Dark Heresy : le jeu de rôle dans l'univers de warhammer 40 k. Bien mortel et noir à souhait.

et enfin le petit dernier DK systéme : un système générique simple et sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
initié
initié
Stella


Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2009

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:26

Un peu de copie pour moi aussi.
Mes préférés sont:
QIN pour les pirouettes; pouvoir courir sur des gouttes d'eau et j'aime bien la partie mystique et superstition

Shadowrun en temps que MJ pour toute la partie background du jeu très bien développer qui permet une grande diversité et de possibilité de parties

Star Wars d6 pour les combats spatiaux et plein de souvenir de parties complètement débiles


Trident espérance jeu en cours de conception

et Fading Sun
Revenir en haut Aller en bas
Nator
Beau parleur
Beau parleur
Nator


Nombre de messages : 209
Age : 35
Date d'inscription : 06/03/2009

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:18

Mes préféré na moi :

Shadowrun (dont je suis désormais Meujeu au fait) : Brutasse a souhait, mais pouvant finir subtile. Ambiance futuriste louche (voir carrément crade) à souhait : un régal !

Kuro (+Makkura) : Futur possible + folklore nippon = un jeu pour faire psychoter.

L'appel de Chtullu : "Qu'est ce qui est le pire ? Que ce que j'ai vu sois vrai, ou que mon esprit soit assez dérangé pour imaginer ce que j'ai vu ?". What else ?

Vampire : Requiem : Pas le meilleur selon les fans inconditionnels, mais plus orienté intrigues politiques. Dur à jouer et maitriser, mais permet de très bonnes parties.

Trident : Jeu amateur, mais Ô combien amusant et bien développé (et je dit pas ça pour faire plaisir a K1
Revenir en haut Aller en bas
Jazzael
initié
initié



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2010

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeLun 1 Fév - 22:45

Dong 2eme ed AD&D / version royaumes oubliés pour la simple richesse de l'univers et les relations entre les puissances under the scene.

Role master pour le simple fait de rajouter des des aux dés et finir par faire des coups vraiment héroiques... mais systeme lourd

Dong 2eme ed AD&D / version sigil et speljamming qui donne une autre vision que le porte monstre tresor habituel.

Qhin, car finalement le monde est tres riche et il doit être possible d'y faire plein de choses

Earthdown pour l excelent systeme de gain d experience qui ne se mesure pas en actions faites , mais dans la façon dont on en fait des légendes.
Revenir en haut Aller en bas
K1
Admin
K1


Nombre de messages : 830
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2009

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeMar 2 Fév - 11:54

Pour ta gouverne, Nator Trident est devenue Espérance et est en se moment en conception .
Revenir en haut Aller en bas
https://forplayermagazine.forumactif.com
stan
Beau parleur
Beau parleur
stan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/03/2009

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeMar 2 Fév - 12:35

en vrac

Dark sun (ben on développe pas trop)

Mascarade (très sympa et très développé)

Trinité (un petit truc sympa et qui promet d'être aussi développé que Mascarade (toutes proportions gardées)

Anima un petit coté donj avec ces possibilité quasi ignobles. Bref un truc vraiment sympa

Starwars D6 (ben fan de starwars et un systeme très facilement adaptable, mêm si j'ai toujours du mal à la création de PJ/PNJ, mais c'ets pour ça que certains créent des fiches de perso automatisées.
Revenir en haut Aller en bas
smilberg
initié
initié



Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2011

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeLun 14 Mai - 15:09

c'est dur de répondre , en choisir 5 ..... c'est très dur , je réfléchis et j'édite ce message
Revenir en haut Aller en bas
K1
Admin
K1


Nombre de messages : 830
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2009

vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitimeMar 10 Juil - 19:10

Tu sais peut-être pas compter jusqu'à 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forplayermagazine.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vos 5 jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: vos 5 jeux préférés   vos 5 jeux préférés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos 5 jeux préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux et culture
» 7 jeux gratuit !
» Deux jeux pour l'apéro
» Le joueur du grenier, test de jeu retro, adapation de jeux vidéo en dessin animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for players magazine - jdr :: Le coin des joueurs :: La où on cause du jeu-
Sauter vers: